Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

En savoir plus, le 05/11/2003
MON MOUVEMENT : LE MNR
La droite nationale et européenne, républicaine et libérale, populaire et de conviction.


Le Mouvement national républicain est un mouvement jeune qui répond pleinement aux nouvelles exigences de la situation politique dans notre pays.

La classe politique rejetée par les Français
La gauche, qui a conduit notre pays à l'échec dans tous les domaines, a été rejetée par les Français. Après avoir dominé la vie publique pendant plusieurs décennies, elle connaît aujourd'hui une crise sans précédent. Son idéologie est arrivée à la fin de son cycle historique de progression et sans doute a-t-elle commencé à entrer en déclin.

De son côté, l'UMP démontre tous les jours son incapacité à résoudre les problèmes de la France et des Français. N'ayant aucune vision et aucun projet d'envergure, l'UMP gère au quotidien sans s'affranchir du politiquement correct et sans rompre avec le socialisme. Bien qu'elle dispose de tous les pouvoirs pour agir, la majorité s'avère tous les jours plus timorée et plus impuissante.

Enfin, le Front national ne représente plus aucune alternative politique. Minée par les outrances et le sectarisme de Le Pen, cette formation a cessé d'être un vrai parti politique pour n'être plus qu'un défouloir permettant à certains électeurs de manifester leur colère. Mais le FN, qui diabolise toutes les idées qu'il touche, n'a plus en réalité pour seule fonction que de stériliser les voix d'opposition et de maintenir le Statu quo. C'est une imposture politique.

Un mouvement jeune sans laxisme ni extrémisme
Il est donc indispensable de faire émerger sur la scène publique une force nouvelle qui soit une vraie droite sans laxisme ni extrémisme. Tel est le projet du MNR qui entend combattre la gauche avec force et permettre aux idées de droite de réoccuper progressivement l'espace idéologique et politique qu'elle a abandonné. Il veut le faire en proposant une démarche de courage et de convictions en rupture avec le laxisme et l'impuissance de l'UMP. Il veut le faire en rejetant tout extrémisme et tout racisme et en adoptant une attitude constructive, réaliste et d'avenir en opposition avec le passéisme et les outrances du FN. Sa vocation est donc de rassembler les déçus de l'UMP et ceux du Front national afin de construire progressivement une force d'envergure capable de s'imposer sur l'échiquier politique à la droite de l'UMP et à la gauche du FN.

Une droite nationale et européenne
Le MNR brandit l'étendard de notre nation et de notre civilisation. Il s'affirme, face aux effets dévastateurs du mondialisme, comme le défenseur de la France et de l'Europe. Mais il n'entend pas mener ce combat selon une démarche passéiste et rétrograde. À l'heure du choc des civilisations, il sait que les nations qui procèdent d'une même civilisation doivent s'entendre, se rapprocher et s'organiser pour défendre ensemble leur commune identité. Le MNR, qui s'oppose à l'Europe bruxelloise, est donc favorable à une Confédération européenne respectant les nations qui la composent, capable de s'ériger en grande puissance dégagée de l'islamisme et indépendante des États-Unis.

Une droite libérale
Le MNR est libéral sur le plan économique. Face au socialisme étatiste et fiscaliste qui a ruiné notre pays, il veut rétablir les libertés économiques. Alors que ceux qui travaillent sont de plus en plus pénalisés et de plus en plus ponctionnés et qu'en face d'eux, le nombre de ceux qui vivent d'allocations sans travailler augmente sans cesse, le MNR veut réhabiliter le travail et permettre à ceux qui innovent, créent et entreprennent de jouir des fruits de leur activité.

Une droite populaire
Le MNR est par ailleurs un mouvement populaire. Il entend défendre le peuple français contre la pensée unique et le politiquement correct qui met en cause sa souveraineté et ses intérêts. Dans cet esprit, le MNR veut œuvrer à la fraternité entre les Français et les Européens et assurer à leur profit une légitime préférence à la fois nationale et européenne. Il entend dans cet esprit combattre la précarité et l'appauvrissement et permettre à chacun de nos compatriotes de posséder un emploi et de vivre décemment des fruits de son travail.

Une droite républicaine
Le MNR défend la république et les principes d'unité, d'égalité et de laïcité qui la sous-tendent. Nos institutions et notre pays sont en effet menacés par la montée du phénomène d'islamisation et par la formation de communautés plus ou moins antagonistes qui pourraient détruire notre civilisation et démanteler notre nation. Il est donc essentiel de rétablir les principes de la république, de défendre les valeurs de notre civilisation européenne et chrétienne et de contenir dans cet esprit l'immigration inassimilable.

Une droite de conviction
Enfin, le MNR incarne une droite de conviction qui veut assurer la promotion de nos valeurs de civilisations. À une époque où l'extrême-gauche libertaire et anarchiste gagne du terrain, le MNR entend rappeler que, pour s'épanouir, une nation doit incarner un système de valeurs qu'elle défend et dont elle est fière. Le MNR entend donc promouvoir nos valeurs avec réalisme et modernité et plus particulièrement celles de la famille sans lesquelles il n'y a pas de renouvellement des générations ni d'harmonie sociale.

Pour mener à bien ce projet d'envergure, le MNR veut œuvrer au rassemblement du peuple français.
Imprimer cet article  


  L'autre scénario
  Non à la constitution
  Pour une Europe européenne
  Pgme économique régional
  Priorité à notre civilisation
  Persécution judiciaire!
  Mon mouvement : le MNR
  Mon parcours politique
  Réflexion sur le nucléaire
  Ma position face à l'Ump
  Quels choix pour l'école?
  Mes options économiques
  Le vrai bilan de Vitrolles
  Mon départ du Front national


   www.Bruno-Megret.com > Tout savoir > En savoir plus sur Remonter en haut de page