Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Notre temps, le 17/10/2004
Les islamistes sont déjà là
par Chr. Deloire et Chr. Dubois
Le livre choc sur la menace islamiste


«Des groupes extrémistes sont à l’œuvre dans notre pays pour tester la résistance de la république » pouvait-on lire dès 2003 dans le rapport de la commission Stasi. Pour ceux qui en douteraient, cette vérité se trouve largement explicitée dans le livre de Christophe Deloire et Christophe Dubois, les Islamistes sont déjà là. Rédigé par deux journalistes du Point et du Parisien, cet ouvrage constitué de soixante dix courts chapitres dresse une fresque particulièrement inquiétante de l’infiltration du parti islamiste dans notre pays.

Et il n’est pas question dans ces trois cent cinquante pages de considérations idéologiques et théoriques mais d’une accumulation de faits réels tous plus édifiants les uns que les autres. Ainsi apprend-on par exemple que, lors des réunions de travail organisées au ministère de l’Intérieur place Beauvau pour mettre sur pied le Conseil français du culte musulman, M. Mohamed Boukhima Moussaoui, président de la Fédération nationale des musulmans de France, a ouvert la séance par une prière reprise en chœur par la plupart des participants, sans que les représentants du ministre réagissent. Il faudra que les délégués islamistes poussent plus avant leur avantage et se prosternent en direction de La Mecque dans les salons du ministre pour que celui-ci réagisse.

Cette attitude provocatrice et agressive en dit plus long que bien des discours sur les intentions réelles des membres du parti islamiste. Comment s’étonner dès lors que, répercuté sur la base, cet état d’esprit débouche sur une multiplication des actions de déstabilisation. Et les auteurs de donner des exemples concrets dans tous les domaines de la vie nationale. Ainsi expliquent-ils «qu’autrefois anodine, la période du ramadan est désormais propice aux dérapages» et de citer le témoignage de Roland Jouve, ancien conseiller du ministre délégué à l’Enseignement scolaire : «Lors du jeûne du ramadan, les garçons viennent parfois contrôler l’accès du self pour éviter que de supposés coreligionnaires viennent se restaurer.» Et de telles pressions sont maintenant monnaie courante dans les écoles mais aussi dans les banlieues, sur les lieux de travail et dans les hôpitaux. Saluons donc cet ouvrage qui vient, sans passion mais avec réalisme, alerter les Français sur cette menace gravissime. La République est quotidiennement sapée dans ses fondements. Il est temps de réagir car les islamistes sont déjà là.

Les Islamistes sont déjà là, Christophe Deloire et Christophe Dubois, Éditions Albin Michel, 2004, 349 pages, 19,50 €.
Imprimer cet article  


  L'autre scénario
  Les islamistes sont déjà là
  Globalia
  La puissance ou la mort
  L’islam en France
  Le TGV à vapeur
  Une institutrice clandestine
  La France qui tombe
  Après l'empire
  La Face cachée du Monde


   www.Bruno-Megret.com > Lu, vu, entendu > Notre temps Remonter en haut de page