Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

En savoir plus, le 22/05/2008
Le dernier livre de Bruno Mégret

Aujourd'hui, la France semble comme ankylosée, paralysée. Elle subit dans la douleur les chocs d'une mondialisation incontrôlée et s'enfonce dans le marasme et le fatalisme. Pourtant, notre pays ne manque ni de talent ni d'énergie, mais, étouffé par une pensée archaïque, il est de surcroît soumis à des politiciens qui n'ont plus de pouvoir et qui vivent sur des idées fausses. La classe politique, enfermée dans ses certitudes d'un autre siècle, est en fin de cycle, nous vivons la fin d'une époque. C'est pourquoi tout redevient possible et, dans ce livre, Bruno Mégret apporte une vision nouvelle de l'avenir de notre nation. Il offre à notre peuple des perspectives d'action audacieuses en réponse aux défis du siècle qui s'ouvre. Jetant les bases d'une politique de puissance française et européenne, il propose un autre scénario pour donner enfin un espoir aux Français. Sortant des schémas passéistes, cet ouvrage fondateur inscrit le combat de la droite de conviction à l'avant-garde de la modernité.
Suite  >>  

En savoir plus, le 08/05/2005
NON A LA CONSTITUTION
La constitution ne fonde pas l'identité, l'indépendance et la puissance de l'Europe


Dans le monde multipolaire qui se dessine l’Europe doit s’affirmer comme une puissance à l'échelle de la planète. Elle en a les moyens et doit avoir l’ambition d’être la première puissance mondiale. Or la constitution européenne ne permet nullement d'atteindre ce projet puisqu'elle engendre au contraire déracinement, invasion, dépendance, impuissance, décadence, juridisme, totalitarisme et bureaucratie. Elle doit donc être rejetée pour rompre avec des pratiques désuètes et mettre en place des institutions qui permettront le développement d'une Europe européenne, indépendante et puissante.
Suite  >>  

En savoir plus, le 07/04/2004
POUR UNE EUROPE EUROPÉNNE, INDÉPENDANTE ET PUISSANTE

Dans un monde qui pourrait bien être dominé d’ici à vingt ans par le couple antagoniste sino-américain et qui restera soumis aux entreprises hégémoniques de la nébuleuse islamique, l’Europe semble vouée si rien ne change à un déclin inéluctable. Cette situation est insupportable car elle implique à terme la marginalisation des peuples européens et avec elle une régression de toutes les valeurs de civilisation dont l’Europe a été porteuse pendant plusieurs millénaires. La question qui se pose aujourd'hui n'est donc pas celle des institutions de Bruxelles. La vraie question est de savoir si l'Europe va s'ériger en puissance pour défendre les intérêts des nations qu'elle rassemble. La vrai question est donc de savoir quelles sont ses frontières, quelle est sa position par rapport aux États-Unis et par rapport à l’islam, quelle est sa stratégie économique face au dollar et face à la mondialisation, quels sont ses objectifs en matière de recherche scientifique, quelles sont ses intentions sur le plan militaire.
Suite  >>  

1 2 3 4 5

  L'autre scénario
  Non à la constitution
  Pour une Europe européenne
  Pgme économique régional
  Priorité à notre civilisation
  Persécution judiciaire!
  Mon mouvement : le MNR
  Mon parcours politique
  Réflexion sur le nucléaire
  Ma position face à l'Ump
  Quels choix pour l'école?
  Mes options économiques
  Le vrai bilan de Vitrolles
  Mon départ du Front national


   www.Bruno-Megret.com > Tout savoir > En savoir plus sur Remonter en haut de page