Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

En savoir plus, le 17/02/2004
Le programme de Bruno Mégret pour le développement économique de la Champagne-Ardenne

Malgré les nombreux atouts dont dispose la région Champagne-Ardenne, sa situation économique est préoccupante. Ses bastions que sont les départements de la Marne avec le pôle économique de Reims et celui de l’Aube avec Troyes connaissent des difficultés importantes alors que le département des Ardennes et surtout celui de la Haute-Marne sont confrontés à un processus qui pourrait s’apparenter à une réelle régression économique. Or, il faut bien constater que les principaux acteurs locaux n’ont pas su développer une dynamique propre à valoriser et encore moins à relancer l’activité économique champardennaise. Il faut maintenant prendre l’offensive pour rendre la région économiquement attractive. Cela nécessite d'incarner une vision économique volontariste, de motiver et mobiliser les entreprises, d'équiper la région en modernisant ses infrastructures, d'assurer une formation d'excellence et de valoriser l'image de la région.
Suite  >>  

En savoir plus, le 20/12/2003
PRIORITÉ À NOTRE CIVILISATION
Notre commune civilisation comme fondement de l'Union européenne


L'Europe doit s'organiser et se fonder autour de la commune identité des peuples européens. Or, celle-ci correspond à la plus éclatante des civilisations que notre terre ait vues s'épanouir. Des rivages tourmentés de l'Atlantique battus par les vagues océanes aux terres majestueuses de la grande plaine du Nord, encore assourdies du fracas des batailles, des paysages somptueux de la Grèce, éblouissant reflet de notre antique héritage, aux vallées embrumées d'Écosse, tout imprégnées de nos anciennes traditions, il règne certes une merveilleuse diversité, mais aussi un extraordinaire bouillonnement de peuples et de cultures. L'Europe à construire n'a donc de sens et de légitimité qu'enracinée dans cet inappréciable trésor qui constitue notre commune richesse. Ainsi, pour exister, doit-elle se nourrir de cet héritage, le faire fructifier et l'exalter auprès des peuples d'Europe, afin qu'ils n'oublient pas que cette civilisation, en quelque sorte, leur appartient. Pour cela, il faut que l'Europe redevienne européenne et sache s'opposer à ceux qui la menacent.
Suite  >>  

En savoir plus, le 16/12/2003
PERSÉCUTION JUDICIAIRE !
Une accumulation de procédures judiciaires infondées et de condamnations injustes.


Bruno Mégret et son épouse font l'objet d'un acharnement judiciaire qui s'apparente à une véritable persécution. Ils sont en effet la cible d’actions judiciaires sans aucun fondement débouchant sur des condamnations d'une sévérité démesurée. Que ce soit l'inéligibilité de Bruno Mégret à Vitrolles, l'affaire du Berliner Zeitung, l'annulation des élections municipales de 2001, l'affaire de la prime de naissance, le rejet du compte de campagne de Bruno Mégret, l'affaire de la société Quadri-Système ou l'acharnement de la Chambre régionale des comptes à Vitrolles, l'accumulation de ces affaires judiciaires révèle un acharnement comme on n'en a jamais vu dans l'histoire politico-judiciaire récente. Serait-ce que, malgré les apparences actuelles, certains voient à Bruno Mégret un avenir qu'il faudrait à tout prix empêcher de se concrétiser?
Suite  >>  

1 2 3 4 5

  L'autre scénario
  Non à la constitution
  Pour une Europe européenne
  Pgme économique régional
  Priorité à notre civilisation
  Persécution judiciaire!
  Mon mouvement : le MNR
  Mon parcours politique
  Réflexion sur le nucléaire
  Ma position face à l'Ump
  Quels choix pour l'école?
  Mes options économiques
  Le vrai bilan de Vitrolles
  Mon départ du Front national


   www.Bruno-Megret.com > Tout savoir > En savoir plus sur Remonter en haut de page