Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Discours, le 26/03/1988
L'agriculture, un atout pour le maintien de nos valeurs, pour l'équilibre écologique et pour la puissance de l'économie.

L'agriculture et le monde paysan sont les mal aimés de notre pays. Pour beaucoup de nos dirigeants l'agriculture est un peu comme un boulet aux pieds de la France. Elle est à leurs yeux quelque chose d'archaïque, qu'on est bien obligé de prendre en compte, mais qui constitue un handicap et une charge. Pour moi au contraire l'agriculture et le monde rural sont un atout pour la France. Le monde paysan est en effet, par ses valeurs propres, par ses références, son style de vie et sa forme d'esprit, indispensable à l'équilibre psychologique de notre nation. L'agriculture est par ailleurs une nécessité écologique pour l'harmonie de nos campagnes. Et surtout elle est un atout économique particulièrement stratégique pour la sécurité, la prospérité et la puissance de notre pays.
Suite  >>  

Discours, le 05/11/1987
Pour une vraie politique étrangère.
Intervention à l'Assemblée nationale sur le budget des affaires étrangères.


Monsieur le ministre des Affaires étrangères, si un budget est l'expression d'une politique, il est bien difficile d'apprécier le vôtre car on n'y décèle que très malaisément la trace d'une politique. Oh! certes, nous avons une diplomatie et je suis tout prêt à reconnaître que celle-ci est brillante. Mais une grande politique étrangère ne s'est jamais réduite à l'action diplomatique. Vous et le gouvernement auquel vous appartenez, laissez de côté les principes fondamentaux des relations internationales. Je n'aurai bien sûr pas l'outrecuidance de penser que vous les méconnaissez, mais si vous ne les appliquez pas, c'est que le gouvernement et le Président avec lequel vous cohabitez n'ont plus le courage de les appliquer. C'est grave, car le destin de notre nation peut s'en trouver compromis. Ces principes essentiels, permettez-moi de les reprendre un à un.
Suite  >>  

Discours, le 20/11/1986
Pour l'Europe de la puissance
Discours à l'Assemblée nationale à l'occasion de la ratification de l'Acte unique.


Voilà des décennies que notre pays vit sans grand projet, sans véritable avenir, voilà des décennies que nous n'avons plus pour la France d'ambition digne d'elle-même. Il est temps de lui rendre un destin au travers de l'Europe, à condition que cette Europe en vaille la peine, c'est-à-dire qu'elle soit fondée sur des principes d'avenir : l'identité et la puissance. L'Identité, parce que l'Europe n'a de sens que si elle se construit autour de sa commune civilisation que nous devons défendre et dont nous devons être fier. La puissance, parce que, sans puissance, l'Europe perdra son indépendance, son identité, et cessera de maîtriser son destin. Oui à la puissance militaire pour assurer la défense européenne de l'Europe. Oui à l'Europe de la science et de la technologie. Oui à l'Europe monétaire, car la monnaie est un instrument de puissance. Aussi, je vous propose un mot d'ordre. Pour l'identité et la puissance de l'Europe, l'initiative à la France.
Suite  >>  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

  Au revoir
  Départ de Bruno Mégret
  Toujours utile à la France
  La rupture ou le simulacre
  Réussir 2007
  L'autre scénario pour 2007
  Préparons la relève
  La crise des fauteurs de crise
  Votez non à la constitution
  Quand l'UMP vire au rose
  Pour le retour du politique
  Le MNR, le renouveau
  Les lignes de fracture
  La nouvelle donne politique
  Tenir, durer et gagner
  Vœux pour une vraie droite
  Sans extrêmisme ni laxisme
  Soutien à l'armée française
  La volonté de gouverner
  Le retour de l'histoire
  Les dangers de l'islamisation
  Fermez Sangatte
  Le choc des civilisations
  Un projet pour la France
  Déclaration de Saint Denis
  L'Europe face à l'islamisme
  Riposte au 11 Septembre
  Remettre de l'ordre en France
  Liberté et démocratie
  La relève à droite
  Pour que vive la France
  Rétablir la sécurité
  Non au désordre
  Pour la nation et la république
  Tradition et modernité
  Discours à la jeunesse
  L'atout agricole de la France
  Une vraie politique étrangère
  Pour l'Europe de la puissance
  L'excellence pour l'université


   www.Bruno-Megret.com > Écrits >  Remonter en haut de page