Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Discours, le 27/11/2004
Quand l'UMP vire au rose
Discours au Conseil national du MNR


Le MNR poursuit son combat avec détermination et conviction. Un combat rendu chaque jour plus nécessaire par l'augmentation des difficultés que connaissent les Français et par l'échec cuisant de l'UMP, qui, loin de les résoudre, mène la politique de la gauche. Depuis son arrivée au pouvoir, l'UMP entreprend en effet ce qu'on n'attendait pas d'elle mais ne réalise pas ce qu'on attendait d'elle. Elle fait par exemple voter un texte anti-homophobe mais ne réduit pas les impôts. Elle veut instaurer un CV anonyme mais n'endigue pas l'immigration. Sur tous les plans, Côte d'Ivoire, islamisation, économie, Turquie, c'est souvent pire que la gauche. L'UMP vire au rose.
Suite  >>  

Discours, le 30/08/2004
Pour le retour du politique
Discours de clôture de l'université d'été du MNR - Flavigny


Lorsque l'on contemple le spectacle de décadence qu'offre aujourd'hui notre pays, on ne peut qu'être inquiet. Pourtant il faut conserver l'espoir car tout demeure possible. Les causes du déclin ne résultent pas d'une fatalité mais de l'action néfaste de certaines de nos élites qui ont réussi à substituer au pouvoir politique le pouvoir des médias et de la justice. Or ce pouvoir d'influence et de contrôle ne peut, par nature, rien accomplir. Dès lors, notre pays ne peut qu'aller à vau-l'eau. Pour contrer ces phénomènes délétères, il suffit donc de réhabiliter la politique, de rendre la puissance à l'État et à notre pays. Or, cela peut se produire presque mécaniquement car la puissance est en train de revenir grâce à l'Europe. Et si elle revient, notre peuple, va s'en trouver transformer. Quelles que soient son apathie, la puissance peut le transcender et le pousser à reconquérir ses prérogatives politiques. Et si la politique et la puissance reviennent, le renouveau suivra.
Suite  >>  

Discours, le 07/03/2004
Le MNR, le renouveau.
Discours à la convention électorale du MNR - Paris


Les Français sont de plus en plus déboussolés et suivent comme une spirale du désespoir. Une spirale qui les conduit à sanctionner à chaque élection ceux qui sont en place. Et pour ce faire, ils votent pour ceux qu'ils avaient sanctionné la fois précédente. Ou alors ils s'abstiennent ou votent pour des partis qui stérilisent leur voix. La volonté du MNR dans cette élection est de briser ce cercle vicieux, de faire comprendre aux Français qu'il peut y avoir un changement important. Celui d’une vraie droite, sans laxisme ni extrémisme qui offre les solutions aux défis qui nous sont lancés. Face à l’islamisation, il faut rejeter à la fois le communautarisme et la discrimination positive et défendre notre identité et nos institutions en s’appuyant sur la république et sur notre civilisation. Face au déclin économique, il faut rejeter à la fois le socialisme et l’ultra-libéralisme et appliquer les principes de liberté et de responsabilité. Face à la question européenne, il faut rejeter à la fois le repli chauvin sur soi et l’européisme déracinant pour proposer une Europe forte, indépendante et puissante qui respecte les nations.
Suite  >>  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

  Au revoir
  Départ de Bruno Mégret
  Toujours utile à la France
  La rupture ou le simulacre
  Réussir 2007
  L'autre scénario pour 2007
  Préparons la relève
  La crise des fauteurs de crise
  Votez non à la constitution
  Quand l'UMP vire au rose
  Pour le retour du politique
  Le MNR, le renouveau
  Les lignes de fracture
  La nouvelle donne politique
  Tenir, durer et gagner
  Vœux pour une vraie droite
  Sans extrêmisme ni laxisme
  Soutien à l'armée française
  La volonté de gouverner
  Le retour de l'histoire
  Les dangers de l'islamisation
  Fermez Sangatte
  Le choc des civilisations
  Un projet pour la France
  Déclaration de Saint Denis
  L'Europe face à l'islamisme
  Riposte au 11 Septembre
  Remettre de l'ordre en France
  Liberté et démocratie
  La relève à droite
  Pour que vive la France
  Rétablir la sécurité
  Non au désordre
  Pour la nation et la république
  Tradition et modernité
  Discours à la jeunesse
  L'atout agricole de la France
  Une vraie politique étrangère
  Pour l'Europe de la puissance
  L'excellence pour l'université


   www.Bruno-Megret.com > Écrits >  Remonter en haut de page