Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Conférence, le 14/09/1996
Mille cinq centième anniversaire du baptème de Clovis:
L'importance des origines


Projeté avec fracas au cœur de l'Empire romain en décomposition, Clovis a conjuré l'anarchie, reconstitué un pouvoir légitime et reconstruit l'État. Par lui, l'héritage romain est préservé et à bien des égards, en créant le royaume de France, il sauve la Civilisation européenne. Depuis le baptême de Clovis, la France a traversé les siècles et surmonté de nombreuses épreuves. Aujourd'hui encore la France est confrontée à des difficultés majeures. Peut-être même les périls sont-ils plus aigus que jamais. Et pour les conjurer, Clovis et son œuvre nous restent un précieux exemple. Voilà pourquoi, en cette époque troublée, il est essentiel de se remémorer nos origines et de célébrer Clovis et son baptême. C'est ce que nous faisons aujourd'hui comme signe de notre attachement à la France et de notre volonté de la voir survivre.
Suite  >>  

Conférence, le 13/12/1994
Préférence européenne.
La préférence nationale et européenne, un impératif juridique.


le principe de préférence est un principe éminemment fécond qui doit s'imposer dans notre droit fondamental au bénéfice de la nation et de notre communauté de civilisation. Alors même que ce principe était autrefois reconnu comme une vérité implicite mais évidente, il subit aujourd'hui les assauts de l'idéologie officielle au nom de la lutte contre les exclusions. Or la sauvegarde juridique de ce principe est essentiel et c'est la raison pour laquelle il faut modifier la constitution et poser clairement le principe de préférence nationale et européenne comme principe fondateur de la norme juridique.
Suite  >>  

Conférence, le 22/10/1994
L'impératif de recherche.
La recherche, un levier majeur du renouveau national


La recherche est à mes yeux une activité essentielle. Elle l'est non seulement pour des raisons utilitaires mais elle l'est aussi et peut-être surtout parce qu'elle est l'une des expressions les plus caractéristiques de l'esprit européen, et qu'il importe à chaque peuple de valoriser son génie propre, là où il excelle. La recherche doit être selon moi privilégiée tant pour des raisons culturelles que pour des impératifs de rapport de forces. Aussi est-il nécessaire aujourd'hui en France de renforcer la recherche, de la développer, de la conforter. Les chercheurs doivent être honorés et pouvoir disposer des moyens indispensables à leurs travaux. La renaissance de la France passe par le renforcement de la recherche.
Suite  >>  

1 2 3 4 5 6 7

  Du pouvoir pour le pouvoir
  Immigration : pas de fatalité !
  Une stratégie pour la France
  La civilisation, le nouvel enjeu
  L’Europe première puissance
  Relever le défi de l'Islam
  Napoléon Bonaparte
  Science et culture
  Économie et nation
  L'anniversaire de Clovis
  Préférence européenne
  L'impératif de recherche
  Civilisation contre barbarie
  Indépendance et puissance
  Menaces en Méditerranée
  Le nouveau débat idéologique
  Enracinement et régions
  Le combat culturel
  De Gaulle aujourd'hui
  Droits et devoirs


   www.Bruno-Megret.com > Écrits > Conférences Remonter en haut de page