Accueil   Réflexions d'actu   Lu, vu, entendu   Côté Privé   Côté public   Tout savoir   Écrits 
     
A la une
 Qui est Bruno Mégret
 Son parcours politique
 Ses options de A à Z
 Son autobiographie
 Ses ouvrages
 Découvrez le site du MNR

  Contacter Bruno Mégret

Troisième partie : Pour l'avenir du peuple français

Diplomatie (mesures n° 173 à 194)

 Valeurs (n° 1 à 18)
 Culture (n° 19 à 43)
 Ecole (n° 44 à 86)
 Environnement (n° 87 à 132)
 Immigration (n° 133 à 172)
 Diplomatie (n° 173 à 194)
 Europe (n° 195 à 218)
 Défense (n° 219 à 241)
 Sécurité (n° 242 à 272)
 Justice (n° 273 à 298)
 Etat (n° 299 à 312)
 Provinces (n° 313 à 330)
 République (n° 331 à 366)
 Economie (n° 367 à 402)
 Fiscalité (n° 403 à 422)
 Agriculture (n° 423 à 454)
 Emploi (n° 455 à 473)
 Fraternité (n° 474 à 497)
 Protection sociale (n° 498 à 517)
 Santé (n° 518 à 541)
 Famille (n° 542 à 562)

DIPLOMATIE

POUR LA GRANDEUR DE LA FRANCE

173. Défendre les intérêts de la France au lieu de favoriser, comme c'est le cas actuellement, les menées mondialistes.
174. Assurer l'indépendance de notre pays pour permettre à notre peuple de conserver son libre arbitre et la maîtrise de son destin.
175. Accroître la puissance de la nation, laquelle constitue dans un monde interdépendant le seul moyen pour un pays de préserver sa liberté et d'assurer sa sécurité.
176. Faire de la France le porte-drapeau de la cause des peuples en organisant une contre-offensive internationale face aux entreprises mondialistes américaines.
177. Promouvoir un nouveau concert des nations pour opposer au nouvel ordre mondial une autre organisation du monde fondée sur l'identité des peuples, la souveraineté des pays et le principe de non ingérence dans les affaires intérieures des États.
178. Œuvrer à la régulation des échanges commerciaux, monétaires et migratoires de façon à maîtriser la mondialisation et à éviter la déstabilisation de tous les pays.

POUR L'EUROPE FACE AUX ÉTATS-UNIS

179. Contester le nouvel ordre mondial qui, loin d'exprimer une vision équilibrée des relations internationales, sert de paravent à l'hégémonie américaine.
180. Émanciper la France de la tutelle américaine qui soumet notre pays à une autorité étrangère et le conduit trop souvent à agir contre ses propres intérêts.
181. Faire sortir la France de l'Otan qui, depuis la disparition de l'URSS, ne sert plus qu'à soumettre les pays européens à la domination des États-Unis.
182. Construire l'Europe des nations pour assurer, dans le respect de leur souveraineté, une coopération entre les états capable de rendre aux peuples d'Europe leur puissance collective.


POUR LA COOPÉRATION AVEC LE TIERS MONDE

183. Développer une politique de coopération réciproque avec le tiers monde en apportant une aide aux États qui acceptent en retour d'œuvrer à l'inversion des flux migratoires.
184. Apporter assistance aux seuls peuples amis de la France et cesser de coopérer avec les pays hostiles car notre nation n'a pas à soutenir ceux qui refusent de l'aider.
185. Financer des programmes de coopération adaptés au retour chez eux des immigrés visant notamment à implanter dans leur pays d'origine la main-d'œuvre étrangère formée en France.
186. Œuvrer à un nouveau modèle de développement du tiers monde qui respecte l'identité et les traditions des pays concernés.
187. Assurer une présence française en Afrique noire pour éviter des catastrophes comme celles qu'ont connues le Rwanda ou la Somalie.

POUR L'INFLUENCE FRANÇAISE DANS LE MONDE

188. Développer l'amitié de la France avec les peuples de l'Est européen afin de rééquilibrer le vieux continent au bénéfice de notre pays.
189. Jeter les bases d'une nouvelle politique franco-arabe fondée sur une commune volonté de contester le nouvel ordre mondial.
190. Organiser la coopération franco-africaine sur la base d'un respect mutuel et d'une aide réciproque.
191. Créer dans le monde un réseau d'alliances avec les nations attachées à leur identité pour œuvrer à l'édification d'une nouvelle conception des relations internationales, respectueuse de la diversité du monde.

POUR LE RAYONNEMENT DE LA FRANCE

192. Renforcer la puissance maritime de notre pays en développant sa flotte militaire et son pavillon de commerce et en valorisant les richesses produites par l'océan.
193. Miser sur les Dom-Tom comme point d'appui géo-stratégique en offrant à nos compatriotes d'outre-mer les moyens d'un meilleur épanouissement susceptible de les maintenir chez eux dans l'ensemble français.
194. Conforter la francophonie en unifiant et renforçant ses structures et en instaurant des relations institutionnelles avec les peuples francophones européens ou d'origine européenne comme par exemple les Wallons ou les Québécois.



   La France à l'endroit
   Le Chagrin et l'espérance
   La Nouvelle Europe
   La Troisième voie
   L'Alternative Nationale
   La Flamme

   www.Bruno-Megret.com > Ecrits > Ouvrages Remonter en haut de page